Information
Afin de soulager le travail de bénévolat de certains bureaux d’ADPM, la FNPMF prend en charge les adhésions des membres de ces associations. Les dirigeants restent destinataires de la liste des membres de leur département.
Les ADPM 31 et 78 continuent de gérer les adhésions des membres de leur département, l’ADPM 57 prend en charge les adhésions des membres des départements 57 et 67.
La fédération nationale des policiers municipaux de France est le fruit d’un travail concerté. Nous souhaitons, faire reconnaitre et avancer notre profession, améliorer nos conditions sociales, professionnelles, et extra-professionnelles. Nous avons espoir de rassembler des milliers d’adhérentes et d’adhérents pour être représentatif de l’ensemble de la profession. Cette fédération, est une association à but non lucratif et non un syndicat. Loin de toute idéologie personnelle, politique et syndicale. La FNPMF se veut acteur et rassembleur d’une communauté professionnelle plurielle, du policier municipal stagiaire au directeur de police municipale, de l’agent de police municipale d’une petite commune rurale au policier municipal d’une commune urbaine. Nous sommes là pour représenter, informer, négocier, porter la parole des policiers municipaux, créer un réseau solidaire d’informations mais aussi pour développer les relations interservices. Le lien social, l’entraide et le soutien aux collègues et leurs familles ont une place prépondérante. Notre Fédération est le chaînon manquant à notre profession, le nombre d’adhérentes et d’adhérents fera notre force et notre crédibilité auprès des partenaires politiques, syndicaux, et autorités publiques. La FNPMF a vocation à constituer, pour les cadres d’emploi de la filière sécurité, un référent en matière de représentation professionnelle